Avec et sans foil = double plaisir sur la Techno Windfoil 130
07
mai.2020

Avec et sans foil = double plaisir sur la Techno Windfoil 130



Aujourd’hui, le foil révolutionne la pratique de la voile et du windsurf et la Techno 130 Windfoil s’inscrit dans cette nouvelle vague avec un concept innovant. Lancée il y a un an, elle a déjà remporté un large succès grâce à ses performances aussi bien en navigation foil qu’en funboard. Ce concept mixte est un choix logique et idéal pour se faire plaisir en toutes conditions. Il a également séduit de nombreux clubs sportifs pour proposer à leurs jeunes régatiers le flotteur qui fait le lien entre la planche dérive Techno 293 OD et la planche Olympique sur foil. Une nouvelle classe monotype internationale est en marche…  

UN SHAPE DE QUALITE POUR UN PROGRAMME MIXTE FOIL/SLALOM
La Techno 130 Windfoil a été dessinée par Jean-Marie Guiriec, un des meilleurs shapers actuels. Elle permet de planer dès 10 noeuds de vent avec son foil et de naviguer en slalom dans le vent plus fort avec son aileron. Une planche 100% hybride performante et accessible dans toutes les conditions de vent et de mer.

 

 



UN FLOTTEUR SOLIDE, LEGER ET D’UN PRIX ABORDABLE
La Techno 130 Windfoil est produite en France avec un procédé unique qui permet d’obtenir une planche à la fois légère, solide et durable. Sa fabrication thermoformée renforcée verre/carbone lui confère une résistance aux impacts très supérieure aux autres matériaux et donc une durée de vie incomparable. Son prix abordable aussi bien pour le flotteur que pour les pièces détachées est également un élément clé pour les clubs et les familles.

 



UN FOIL PERFORMANT ET SOLIDE MADE IN FRANCE
Un foil Freeride est aujourd’hui proposé pour équiper la Techno 130 Windfoil. Dessiné spécialement pour ce shape il a plusieurs objectifs : la facilité d’accès, un décollage rapide, des performances élevées et un contrôle du vol facile. Nous avons également choisi une fabrication française avec l’utilisation exclusive de carbone de qualité « aviation » pour assurer une rigidité maximum et une excellente durabilité. Un nouveau foil plus axé compétition est préparation pour la régate monotype sur foil. Il va équiper les planches pour la nouvelle classe internationale.

 



UNE FABRICATION FRANCAISE PROPRE
Tahe Outdoors fabrique en France au cœur des plus gros bassins de pratique du windsurf, ce qui limite le transport et donc les émissions de CO2. Depuis toujours, Tahe Outdoors investit dans le développement durable avec des fournisseurs qui se situent dans la région ouest de la France. Egalement, nos pains de mousse de polystyrène sont fabriqués sur place, la production émet peu ou pas de gaz polluant lors de la fabrication et les chutes de fabrications sont systématiquement recyclées.

 

La Techno 130 Windfoil fait le lien entre la Techno 293 OD et la nouvelle planche olympique sur foil



TECHNO 130 WIND FOIL, UNE NOUVELLE CLASSE INTERNATIONALE
De nombreux jeunes régatiers veulent accéder aujourd’hui au foil et la Techno 130 Windfoil va s’appuyer sur la classe Techno 293 OD pour se développer. Un programme d’événements est déjà fixé fin 2020 en vue d’obtenir la reconnaissance rapide de la classe au niveau international par World Sailing. Les clubs sportifs et les jeunes régatiers sont très impatients de régater sur la Techno Windfoil 130 au niveau international !


Prochains évènements au cours desquels la Techno 130 windfoil fera ses premières compétitons :
- Championnats du Monde Techno Plus, Bodrum, Turquie 8 au 13 Septembre
- Championnats du Monde Techno 293 OD, Torbole, Italie 24 au 31 Octobre

Plus d'infos : http://www.techno293.org/