BIC Sport devient TAHE
09
oct..2020

BIC Sport devient TAHE

Le groupe Tahe Outdoors annonce le lancement de la nouvelle marque TAHE. Elle reprend les valeurs essentielles qui ont fait le succès de BIC Sport et de Tahe Outdoors. De cet héritage, TAHE initie une nouvelle histoire avec le plaisir de la glisse en signature. TAHE, Endless Play Time  !

TAHE est donc une marque née de la fusion de BIC Sport et de Tahe Outdoors, deux sociétés légendaires passionnées de sports nautiques depuis des dizaines d’années. BIC Sport apporte l’expertise industrielle, la culture de la glisse et du plaisir sur l’eau, Tahe Outdoors, l’engagement et le savoir-faire des kayakistes et des entreprises du nord de l’Europe.

 

 
 

Téléchargez notre Catalogue TAHE 2021.

 

 

 

 
 

 

Le résultat, c’est une nouvelle marque dédiée aux plaisirs de la glisse sur l’eau en famille ou entre amis pour les tous niveaux de pratique. TAHE se construit sur le développement de produits accessibles, fiables, simples et innovants, écoresponsables et fabriqués en France à chaque fois que cela est possible.  TAHE s’appuie également sur un fort investissement dans le développement de filières sportives accessibles à tous les jeunes.

 

NOUVEAU NOM, NOUVELLE DYNAMIQUE, MEMES RACINES 

Le nom de marque change et la dynamique également avec une nouvelle image, de nouveaux projets, de nouveaux produits. Cela dit, l’ensemble des équipes restent en place et les noms des produits qui ont fait l’histoire de la société également. Pour citer quelques exemples, les planches Techno, les kayaks Borneo, Bilbao, les Stand Up Paddle Cross ou Performer, les technologies ACE-TEC, TOUGH-TEC… figurent dans la gamme TAHE 2021.  

 

 
 

 

Elles assurent la continuité entre les deux marques mais seront rapidement challengées nouveaux projets ! Les sites industriels restent également en place : Tahe Outdoors France/ ex BIC Sport implantés à Vannes et Tahe Outdoors à Tallinn en Estonie.

 

A PROPOS DE BIC SPORT | LA CULTURE DU FUN

Né avec la vague du windsurf et l’avènement de la culture glisse au début des années 80, BIC Sport a construit son image au cours de la vague du « fun » et de ses stars ultra médiatisées dans les vagues hawaïennes. La marque y a puisé l’inspiration pour générer les planches de windsurf les plus populaires de la planète. BIC Sport s’est ensuite diversifié dès les années 90 dans d’autres sports de glisse : le surf, puis le kayak, le dériveur pour enfants et enfin le Stand Up Paddle. Elle est ainsi devenue la marque référence des amateurs de glisse quel que soit leur niveau. 

 
 
 

 

BIC Sport a également ouvert la pratique sportive au plus grand nombre avec la création de deux supports monotypes pour les jeunes. La planche de windsurf Techno 293 OD et le dériveur O’pen Skiff équipent aujourd’hui les clubs sportifs de près de 60 pays. La marque doit également sa singularité et sa réputation à son site industriel qui est le seul à être resté en France dans le monde de la glisse.

 

A PROPOS DE TAHE OUTDOORS | UNE LEGENDE VENUE DU NORD
 

A la fin des années 80, Tahe Outdoors a construit sa légende en Estonie et sur les mers froides du nord de l’Europe. Une équipe de sportifs endurcis a créé des kayaks performants et solides pour se lancer dans des expéditions extrêmes.

 
 

 

« TAHE », signifie « la volonté » en Estonien. Cette valeur a guidé les créateurs de la société estonienne qui étaient soutenus par la Fédération Finnoise de kayak. Deux marques sont nées de cette aventure : Zegul et Tahe Marine. Supports d’expéditions légendaires dans les coins les plus reculés, ces kayaks y ont acquis une solide réputation de qualité et de fiabilité.

 

 

 

 

Téléchargez notre Catalogue TAHE 2021.

Site WEB TAHE prochainement disponible. 

Les produits BIC Sport sont disponibles sur notre site web.