Championnats d’Europe O’pen Skiff à Travemünde, les meilleurs barreurs étaient là !
02
août.2019

Championnats d’Europe O’pen Skiff à Travemünde, les meilleurs barreurs étaient là !


Les championnats d’Europe d’O’pen Skiff sont terminés et tous les coureurs sont rentrés chez eux, avec des souvenirs plein la tête. C’est la fin d’une semaine fabuleuse avec des conditions météo exceptionnelles qui rassemblait des bateaux de toutes les catégories. 

 



Naviguer sur la côte du nord de l’Allemagne devant la célèbre ville portuaire de Lübeck est vraiment une expérience formidable. Nos 87 jeunes barreurs O’pen Skiff ont pu régater et également s’imprégner de cette atmosphère très particulière d’une des plus grosses semaines de voile européennes et en même temps disputer le titre de Champion d’Europe O’pen Skiff.

 

 



Dans la catégorie des moins de 13 ans, onze manches ont été courues (dont une annulée à cause des conditions difficiles de la veille). C’est Federico Quaranta (Italie) qui l’a emporté grâce à sa grande régularité devant ses coéquipiers Elias Nonnis et le Français Sam Duflos.
Dans la catégorie des moins de 17 ans, après une course très serrée, c’est un coureur que l‘on connait bien, Leonardo Nonnis, qui s’est imposé. En deuxième, on retrouve Manuel de Felice et le Neo-Zélandais Ben Tapper qui réalise un très beau parcours.

 

 


Plus d’informations sur le site de l’événement : https://europeans2019.openskiff.org
Toutes les photos : https://europeans2019.openskiff.org/gallery
Toutes les videos : https://europeans2019.openskiff.org/gallery/videos
Résultats complets : https://bit.ly/2OhH0j3