Des trophées pour certains et des souvenirs inoubliables pour tous !
30
août.2019

Des trophées pour certains et des souvenirs inoubliables pour tous !


Le Championnat d’Europe Techno 293 2019 s’est couru dans les meilleures conditions pendant toute la semaine. Du vent, du soleil, des courses serrées, un accueil exceptionnel sur le « village olympique » ainsi qu’une atmosphère particulière, tout cela dans un cadre magnifique sur l’une des plus belles plages d’Israël.

Le club de voile Michmoret Emek-Hefer nous a invité et a fait de cette semaine un moment inoubliable pour chacun d’entre nous.

Ça faisait longtemps que la classe ne s’était pas déplacée si loin et la plupart des concurrents ont dû prendre l'avion pour venir courir cet événement international. Ils ont utilisé les 100 planches « charter » mises à disposition sur place par Tahe Outdoors. Une logistique importante indispensable pour que l’événement soit un succès.

Résultat, ce sont 168 jeunes coureurs venus de 18 pays qui ont fait le voyage et une fois encore, nous avons eu le plaisir d'accueillir des "Européens honoraires" comme des jeunes de Hong Kong et de Singapour qui ont pu participer à ce bel événement et échanger avec les autres coureurs venus d’Europe.
Le programme à terre et en mer a été très dense tout au long de la semaine. Il a été à la hauteur des attentes des coureurs et des coaches qui ont fortement investi sur cette compétition. Les infrastructures étaient fantastiques et uniques dans l’histoire de la Techno. Tout le monde vivait en communauté, créant ainsi de belles amitiés et profitant de toutes les activités mises en place pendant cette semaine inoubliable.

Merci également aux organisateurs et au comité de course pour s’être adapté aux conditions caniculaires. Tous les efforts ont été faits afin de permettre à cette course de se passer dans les meilleures conditions possibles : beaucoup d’ombre, de points d’eau gratuits sur le site mais aussi des gourdes personnalisées, qui feront de très beaux souvenirs à ramener à la maison.

La conclusion ? Ce fut une semaine incroyable, pleine de réussite dont nous nous rappellerons.

Le dernier jour de course, le vent tardant à se lever a quelque peu contrarié le comité de course qui avait prévu un départ tôt dans la matinée pour courir les trois courses restantes. Il y a donc eu un peu de pression sur les lignes de départ afin de respecter le plan dont l’objectif était d’atteindre les 12 courses à la fin de la semaine. Cela permettait d’enlever les discards au nombre de points cumulés pour chaque coureur… Et ils l’ont fait!

Félicitons donc nos nouveaux champions pour leurs belles performances, et rappelons-nous que les résultats ne racontent qu’une partie de l’histoire… Bravo à tous les jeunes participants pour leur fairplay et leur énergie à terre comme sur l’eau !  

 



Catégorie moins de 17 ans filles | 1. Tamar Steinberg (ISR) | 2. Azul Sanchez Vallejo (ESP) | 3. Ekatarina Kovaleva (RUS)



Catégorie moins de 15 ans garçons | 1. Daniel Halperin (ISR) | 2. Asif Ziv (ISR) | 3. Rom Levi (ISR) |



Catégorie moins de 15 ans filles | 1. Mika Kafri (ISR) | 2. Linoy Schwartz (ISR) | 3. Jade Bruche (FRA)



Catégorie moins de 15 ans garçons | 1. Rotem Lev (ISR) | 2. Ido Pomerantz (ISR) | 3. Jules Chantrel (FRA) |

Félicitations à nos champions et aux équipes israéliennes occupent les premières places des différents podiums, laissant quelques marches aux français, russes et espagnols.

Il nous reste plus qu’à remercier le club Emek-Hefer pour cette superbe semaine. Nous vous donnons rendez-vous aux Championnats du Monde à Cadix en Espagne fin octobre.

A bientôt !

Pour voir les résultats, les photos et vidéos, rendez-vous sur le site de l’événement : https://europeans2019.techno293.org



Accès direct - https://europeans2019.techno293.org
Photos - https://europeans2019.techno293.org/photos
Videos - https://europeans2019.techno293.org/gallery/videos
Resultats - https://europeans2019.techno293.org/results