LE PLEIN DE MEDAILLES POUR LA TEAM SIC AU MONDIAL ISA
17
déc..2019

LE PLEIN DE MEDAILLES POUR LA TEAM SIC AU MONDIAL ISA

 

Les athlètes de l'équipe mondiale SIC Jade Howson (États-Unis), Martin Vitry (France), Rai Taguchi (JAPON) et Rika Okuaki (JAPON) ont voyagé début décembre jusqu’à El Sunzal, au Salvador pour le championnat du monde de SUP et de paddleboard ISA.
Pour la 8e édition de ce Mondial, 27 pays étaient représentés par 161 athlètes. Tout au long de la semaine, les athlètes ont participé aux événements organisés dans chaque discipline : les sprints, la Longue Distance, la Technical Race, les relais par équipes et le SUP surf.

 

 

Sprints

Les Sprint ont ouvert cette semaine de compétition. Dans la division féminine, Jade Howson a bataillé jusqu’à l’arrivée à bord de sa RS pour finalement l’emporter deux secondes devant de Souza. Elle a offert ainsi une première médaille d'or à l’équipe SIC.

 

 

 

Longue distance

Rika Okuaki, de l’équipe SIC Japon s’est qualifiée à la finale de la course de distance féminine. Plusieurs pagayeurs, dont Rika, ont raté une bouée, ce qui les a obligés à faire un autre tour de six kilomètres. Rika a gardé sa vitesse impressionnante et rejoint les pagayeurs qui étaient restés sur le bon parcours. Elle remporte finalement une médaille de bronze.

 

 

 

Technical race

Les épreuves de Technical race ont réussi aux coureurs SIC car trois d'entre eux se sont retrouvés sur le podium! Jade Howson a réussi à défendre son titre mondial junior féminin, remportant l'or pour la deuxième année consécutive. "Je suis tellement contente d'être ici au Salvador", a déclaré Jade. "C'est très beau et c'est un super endroit pour courir et surtout remporter une médaille d’or ! ».

Jade Howson et l’Espagnole Duna Gordillo sont restées au coude à coude pendant la majeure partie de la course, mais dans la dernière ligne droite, Jade a accéléré et a terminé première sur sa RS.

 

 

 

Rai Taguchi a participé à la Technical Race junior garçon dans laquelle il a remporté une médaille d'argent.
«J'ai beaucoup apprécié ma première participation à ce Mondial ISA ISA. J'ai reçu une médaille d'argent à la Technical Race U18 où j'ai ressenti de la joie et aussi des regrets. J'ai mené la course jusqu'au dernier tour, mais dans la dernière section de vague, j’ai manqué de chance : J'ai été dépassé par Christian Anderson qui a réussi à attraper une vague derrière moi. L'année prochaine, je gagnerai l’or ! Merci à SIC MAUI pour son soutien ! "- Rai Taguchi

 

 

 

Martin Vitry a terminé la Technical Race des garçons avec une médaille de cuivre, ce qui a aidé son équipe à remporter l'or à la fin de l'événement.
Après une semaine de compétition incroyable, les coureurs SIC sont rentrés chez eux avec un total de 6 médailles (2 d'or, 1 d'argent, 2 de bronze, 1 de cuivre)
Félicitations à tous les athlètes SIC International pour leurs excellentes performances !

Les quatre athlètes ont remporté ces épreuves sur des modèles de la série RS. En savoir plus sur la série RS