L'O'pen BIC devient l'O'pen Skiff
15
mars.2019

L'O'pen BIC devient l'O'pen Skiff

Début 2019, BIC Sport est devenu Tahe Outdoors France (en savoir plus). Résultat, l’O’pen BIC change également de nom et devient l’O’pen Skiff !
Le nouveau nom O’pen Skiff convient très bien à notre dériveur qui se place dans la lignée des skiffs modernes comme le 29er, 49er ou le 18’ Skiff Australien. Plusieurs ex champions d’O’pen BIC régatent actuellement à haut niveau en 29er et visent le 49er et l’Olympisme. La sensibilité à la barre de l’O’pen BIC et sa vivacité préparent très bien les jeunes barreurs à ces « super skiffs ».

L’O’pen BIC s’efface… vive l’O’pen Skiff !

Côté compétition, le printemps arrive et les grands événements O’pen BIC internationaux 2019 se profilent :

Outre les nombreuses régates nationales que l’on peut retrouver sur le nouveau site de la classe, le circuit Euro Challenge rencontre un succès grandissant et propose 3 dates en 2019 :
23 au 26 avril à Palerme en Italie.
23 au 26 Mai à Sopot en Pologne.
1 au 3 Novembre à Mandelieu en France.

Infos, inscriptions, avis de course sur : https://eurochallenge2019.openskiff.org/

Le Mondial ayant eu lieu loin de l’Europe et à cheval entre les deux saisons, la classe organise cet été un Championnat d’Europe. Il permettra aux coureurs qui n’ont pas pu se déplacer en Nouvelle Zélande, de se retrouver sur un événement international de haut niveau au cœur de l’été ! Cette épreuve aura lieu du 22 au 28 juillet à Travemünde au nord de Hamburg pendant la Semaine de régates qui réunit tous les ans près de 2000 dériveurs d’Europe du Nord. Toutes les infos sur le site de l’événement.

L’adresse internet du nouveau site de la classe a également changé et devient www.openskiff.org. Il est mis à jour en permanence et vous y retrouverez toutes les actualités de l’O’pen Skiff.

 Keep posted !