SEYCHELLE, SACREE CHAMPIONNE DU MONDE APP 2019
16
déc..2019

SEYCHELLE, SACREE CHAMPIONNE DU MONDE APP 2019

Seychelle Webster, compétitrice du team SIC international, n'aurait pas pu rêver d'une première saison plus impressionnante sur le circuit Mondial APP. Seychelle a obtenu son premier titre mondial à Paris après une superbe victoire dans les Sprints. Elle totalise trois victoires de Sprints pour sa première saison sur le Tour et décroche ainsi le titre mondial Race Sprints 2019. 

 

 

« Gagner l'APP World Tour 2019 est à la fois passionnant et incroyable. L’année a commencé doucement et difficilement, mais j'ai transformé ces obstacles en opportunités et à la fin, je suis arrivée en tête. J'espère en inspirer d’autres. Je n'aurais pas pu effectuer ce super parcours sans le soutien de l’équipe chez SIC Maui. La RS est vraiment un avion ! – Seychelle 

Ayant obtenu son titre de championne du monde la veille de la dernière journée de course, la pression était retombée pour Seychelle lors de la course sur la Seine. Cela ne l'a pas empêché de mettre dans son sillage la plupart de ses concurrentes dans cette dernière longue distance de la saison. Elle a bataillé avec Fiona Wylde jusqu'à la ligne d'arrivée, manquant de peu la victoire. Elle monte sur la deuxième marche du podium. Sur les 6 courses qu’elle a courues en 2019, c’est sa seule 2e place !

 

 

Côté garçons, Martin Vitry termine également la saison 2019 très satisfait de sa saison. « Après 5 courses, sur 4 continents pendant 8 mois… Je ne peux être que content de mon classement qui me place juste derrière 3 grands champions [Casper Steinfath, Arthur Arutkin, Michael Booth]! Merci SIC Maui & Black Project Sup pour le soutien sans faille et le matériel parfait. Il est temps de profiter de mon break de fin d’année et de me préparer pour la saison prochaine » - Martin

Martin a participé aux Championnats du monde ISA au Salvador il y a quelques semaines, où il a terminé avec une médaille de cuivre au classement individuel et une médaille d'or pour le classement par équipe.
 
Bravo à Seychelle et Martin pour cette saison impressionnante ! Nous sommes impatients de voir ce que 2020 vous apportera !
 
Seychelle et Martin ont couru toute la saison sur les planches de la série RS. En savoir plus sur la série RS