SIC Maui remporte 4 récompenses pour ses planches OKEANOS et RS.
13
sept..2019

SIC Maui remporte 4 récompenses pour ses planches OKEANOS et RS.


SIC Maui est fier d’avoir reçu la semaine dernière 4 récompenses pour ses planches Okeanos et RS. A l’occasion des premiers salons 2020 aux Etats Unis, SUP Connect et Paddling Magazine deux medias US renommés, décernent des prix aux meilleures planches et équipements Stand Up Paddle 2019.
Cette année, SIC Maui rafle la mise en remportant 4 awards pour ses planches OKEANOS et RS !
-L’Okeanos reçoit le prix de la meilleure planche toutes catégories et de la meilleure planche de Touring par SUP Connect.
-Comme en 2018, La RS reçoit le prix de la meilleure planche de course par Sup Connect. La RS reste LA référence en Race !
-L’ OKEANOS Air-Glide (gonflable) remporte le prix du meilleur Stand Up Paddle toutes catégories par Paddling Magazine avant même qu’elle ne soit sortie dans les shops.


L’Okeanos remporte le classement général et le prix de la planche de course de l’année.
Les prix annuels remis par Sup Connect comprennent 9 catégories. Les lauréats sont choisis après les retours des votes, des revendeurs, de l’équipe éditoriale et du comité consultatif du célèbre site. Pourquoi Sup Connect a-t- sélectionné les Okeanos et RS parmi les lauréats du prix de l’équipement de l’année ? La réponse tient dans la remarque qu’a fait SUP Connect lors de la remise des Awards :« Quand tu n’arrêtes pas de penser à une planche et au plaisir que tu as éprouvé dessus, tu sais que tu as ressenti quelque chose de spécial.», écrit Sup Connect.


« L'Okeanos est une superbe planche de paddle spécialement conçue pour la balade et la randonnée. Elle est polyvalente et rapide. Son pont stable et confortable, équipé de belles poignées et de superbes graphismes, permet de contrôler facilement sa trajectoire. L’Okeanos a fait une très belle impression chez Sup Connect, c'est pourquoi nous lui attribuons les Prix Sup Connect de l'année 2019. »

La RS reçoit le prix Sup Connect de la planche de Race 2019.

« Le buzz et la popularité en eux-mêmes ne suffisent pas pour mériter l'un des prix Sup Connect. Cela dit, l’agitation autour d'un produit est parfois justifiée. C’est ainsi que le Rocket Ship, alias RS, a conquis le monde de la compétition », écrit Sup Connect.
Qualifiée comme une planche de course « tous plans d’eau », la RS est une évolution des modèles précédents de la gamme SIC Maui avec de nombreuses innovations, toutes réunies sur une même planche.

Le tail carré offre beaucoup de stabilité dans les virages courts autour des bouées et dans les conditions techniques ; le pont présente des trous de drainage pour éviter à l’eau de s’accumuler dans la partie basse.
Le pont surbaissé permet d'engager chaque coup de pagaie avec plus de puissance.
Le nez à bulbe, la carène racée et les rails aux formes très travaillées se conjuguent pour obtenir une planche qui passe en douceur au-dessus du clapot et montre des qualités de glisse exceptionnelles sur le plat.

En plus d’avoir créé des engins de course plus rapides et plus élégants en 2019, SIC s’est également engagé à concevoir et proposer toute une série de planches plus accessibles. Elles ont pour objectif de donner confiance aux pagayeurs qui souhaitent explorer de nouveaux spots et de ressentir de nouvelles sensations et émotions. Ces nouveaux designs comme celui de l'Okeanos élargit donc le champ des possibles à tous les pratiquants. Ils sont différents de ce que SIC proposait jusque-là.