TAHE fabrique propre et durable
02
nov..2020

TAHE fabrique propre et durable

Depuis plus de 40 ans, nous fabriquons et commercialisons des produits de glisse qui permettent de profiter de la nature. Respecter celle-ci est donc essentiel pour nous. TAHE, Endless Play Time  !

Le respect de l’environnement est une des valeurs fondamentales de TAHE. Notre nouvelle marque s’appuie sur un site de production qui investit depuis plus de 40 dans le développement durable avec une politique environnementale très engagée sur tous les plans : social, approvisionnements, fabrication, recyclage, économie d’énergie…

 

 
 

 

 

 
 

 

NOTRE ENGAGEMENT  

L’utilisation de procédés non polluants est incontournable pour être en accord avec notre pratique des sports nautiques et notre obligation de respecter le milieu sur lequel nous évoluons. La fabrication de nos produits consomme peu d’énergie, intègre le recyclage des déchets de production et ne rejette pas de gaz polluant. De plus, produire en France garantit le respect de nos équipes. Cela nous permet d’innover constamment, de maîtriser la traçabilité des matières premières que nous utilisons et d’être plus réactif dans la maîtrise des quantités produites.  

 

 
 

 

Plus de la moitié de nos produits sont déjà recyclables en fin de vie mais du chemin reste faire pour atteindre les 100%. Nous progressons chaque année avec des investissements conséquents pour atteindre ces objectifs. La mise au point de procédés de séparation des composants de nos produits est un des axes de recherche avec des résultats récents très probants. La solidité et donc la durée de vie de nos produits est également une valeur très importante pour TAHE. Pas d’obsolescence programmée dans nos produits !

 

 

TAHE  | UNE FABRICATION RESPECTUEUSE DE L’ENVIRONNEMENT


Peu d’énergie consommée

 Cycles de production courts
 Rayonnements infrarouges courts
 Consommation d’électricité faible

Très peu de déchets

 Taux de rebut très faibles (moins de 2.5/1000)
 Des chutes systématiquement recyclées
 Des capacités par moule 5 fois supérieures

cycle vertueux du made in france par BIC Sport
Peu de pollution

  Refroidissement des moules en circuit fermé
 Aucun rejet de gaz
 Aucun solvant

100% recyclable

 L’O’pen SKIFF, les kayaks et les annexes sont entièrement recyclables en fin de vie.
 Ils peuvent être intégralement broyés et réutilisés.

 

Nous fabriquons également des produits qui sont durables et innovants qui vous permettront de naviguer longtemps sans être obligés les remplacer fréquemment. Résultat, ce sont moins de pièces fabriquées, pas d’obsolescence programmée et finalement moins de pollution et de consommation inutile de matières premières et d’énergie.

 

 

TAHE  | NOTRE FABRICATION

 

  • Les produits TAHE thermoformés sont fabriqués dans le strict suivi des lois européennes sur la législation du travail. Pas de pollution, personnel respecté.
  • La fabrication des produits TAHE thermoformés ne rejette aucun gaz à effet de serre ni aucun gaz polluant lors de leur fabrication
  • Le thermoformage par infra-rouge des plaques de polymère ASA permet des cycles de production très courts et consomme peu d’énergie électrique. Le bilan carbone de la fabrication des produits TAHE est donc faible.
  • La plupart de nos fournisseurs (moule, accessoires, ailerons, peinture…) se situent dans la région ouest de la France à moins de 100 km de l’usine. Le bilan carbone est donc faible sur tous nos approvisionnements.
Kayak Bic Sport

 

 

 

  • Toutes les chutes de fabrication sont recyclées dans les productions suivantes. Sur le TOUGH-TEC, un système de broyage/tri automatique permet de séparer les matériaux pour les réutiliser plus facilement.
  • Le taux de rebus très faible de nos process industriels permet limiter la perte d’énergie et de matière.
  • Les produits TAHE en thermoformé ont une durée de vie très supérieure aux planches en Epoxy ou polyester et sont donc renouvelées moins souvent. Résultat, leur impact environnemental est beaucoup plus faible. Pas d’obsolescence programmée chez TAHE !
  • Les planches de SUP et Windsurf en TOUGH-TEC, les kayaks rigides, les Sportyak et l’O’pen Skiff sont 100% recyclables en fin de vie.
Kayak Bic Sport

 

 

 

 

Téléchargez notre Catalogue TAHE 2021.

Site WEB TAHE prochainement disponible. 

Les produits BIC Sport sont disponibles sur notre site web.