Vendee gliss event
28
août.2020

Vendee gliss event



Pour la troisième année consécutive Saint-Jean-de-Mont à accueilli une des courses les plus attendues de la saison.

Malgré les restrictions de déplacements dues à la pandémie, c’était une vraie bonne surprise qu’une épreuve si importante puisse avoir lieu et qu’une bonne partie des meilleurs rameurs mondiaux aient répondu présent.
Cette année, les conditions météos étaient parfaites avec un vent de 15-20 nœuds qui a propulsé les compétiteurs directement vers Saint Jean de Monts, après un départ au large sur un parcours de 22km.

Pendant la course, les compétiteurs ont pu enchainer les bumps et les surfs sur une houle off-shore bien établie.
La course a été dominée en majorité par les néo-calédoniens, qui maintiennent leur réputation de meilleurs rameurs en downwind au monde.
A cause des difficultés de transport, seuls nos rameurs français ont pu faire le déplacement sur cette première étape du circuit européen 2021. Martin Vitry continue sa remise en forme après une longue convalescence et parvient à terminer 6ème sur sa SIC RS. Un excellent résultat compte tenu du manque d’entrainement en downwind imposé par sa blessure. Stéphane Guyomard termine à la 13ème place sur sa SIC Bayonet.

sic rs
sic bayonet

Notons également la belle 9ème place de Ludovic Teulade qui courait sous les couleurs de OXBOW.

Après le Downwind de Samedi, la course « Course de l’Océan » a été lancée devant de nombreux spectateurs. Amateurs et professionnels ont pu ainsi partager un mini downwind. Le Dimanche après-midi, c’est le Sic One Design Challenge qui a été lancé avec de nombreux amateurs qui utilisaient les mêmes planches Sonic 12’6 pour une course fun et conviviale. Une très belle réussite.
La prochaine étape de l’Euro Tour est prévue à Bilbao en Espagne, le 19 et 20 Septembre. See you there !

sic RS
sic Bayonet

 

En savoir plus sur les RS series: https://sicmaui.com/boards/rs-stand-up-paddle.html